Post by Caporal on Sept 5, 2015 18:46:44 GMT
guide crée par Archii
Bonjour a tous !Hi every one
Après de nombreuses plainte de joueurs après une arnaque, voici un guide qui expliquera les méthodes connues des arnaqueurs (scammers) afin de les éviter. Attention, ce guide ne dois pas servir d'inspiration pour arnaquer a votre tour.
Note : Si quelqu'un vous arnaque , il est inutile de le signaler a iruna. Pourquoi ? C'est simple, lorsque vous lancez une invitation de trade, un petit message rouge dit "Watch out for scams !" (attention aux arnaques !) , donc vous avez été prévenu, vous avez acceptez le trade, vous ne pouvez donc en prendre qu'a vous !
Voici quelques conseils :
1. Ne jamais échanger des objets d'une grande valeur a des personnages bas niveau
Il est facile de créer un nouveau personnage avec un nouveau pseudo pour arnaquer et de ne pas utiliser son perso principal niveau 100+ pour ne pas détruire sa réputation. Faite très attention quand vous échangez un objet d'une valeur de plus de 3m a quelqu'un niveau 30. Demandez lui d'utiliser son vrai perso, un niveau 30 (premier perso) n'est pas censé avoir plus d'1m.
2. Ne faite pas confiance aux personnes qui annule l'échange plus de deux foisNever trust people who cancel trade more than twice
C'est très suspect, verifiez toujours qu'il remet la bonne somme d'argent, le bon item , le bon xtal, la bonne ability. Ce genre de personnes montre en général 2 fois les bons objet, puis a la troisième tentative, change les objets. Et comme souvent , nous somme pressés, nous avons tendance a cliquer sur "accept" trop vite.
3.Slot = Bleu , Ns = Rouge
Toujours se souvenir de ça
4.Google Play Cards
Je sais que beaucoup adore les avatars et veulent ressembler a un hero ou une princesse mais ne veulent pas dépenser de l'argent. Alors vous allez acheter une carte google play contre des spina a quelqu'un. Et la vous avez 95% de "chance" d'être arnaqué par un faux code. N'achetez jamais de GPC (google play card) a des inconnus.
quelques méthode du post de >>Mikasa<< (Be Aware Of Scamming Methods!)
1) La méthode RMT (Real money trading)
Pour commencer, je rappelle que le RMT est interdit dans iruna. C'est comme les jeux d'argent, vous payez sans savoir ce que vous allez avoir.
Donc la , la seule solution est de ne pas faire du tout de RMT.
2) Méthode d'échange de compte
La encore , beaucoup de gens se plaignent d'avoir été arnaqué, pourtant c'est de leur faute !
Alors si vous tenez vraiment a acheter un compte, demandez le compte d'abord , verifiez que tout est ok , bon perso, niveau , job etc... puis changez le mot de passe, l'adresse de secours, la confirmation de connexion par sms et tout et tout, et ensuite payez.
3)La méthode je-payerai-plus-tard
L'arnaqueur vous dira que son argent et sur un autre de ses perso , mais qu'il veux que vous lui donniez l'objet maintenant en vous prommettant qu'il va venir sur sont alt pour payer. En attendant il sera deja a l'autre bout du monde.
4) La méthode Prête le moi stp je te le rend
Ne prêtez jamais rien aux inconnus même s'il vous promet de vous rendre l'objet 30 secondes après.
5) La méthode Je suis un bon gars
L'arnaqueur va rejoindre votre guilde et sera gentil avec tout le monde et puis un jour il vous demandera de vous prêter quelque chose pour pas longtemps , vous vous direz "pourquoi je le suspecterai ? il est gentil comme tout" et la il se barrera et vous l'aurez dans le Q
6) La méthode de changement d'item
L'arnaqueur vous vendra un équipement avec un xtal dedans et au moment du trade, il va annuler ou alors il va remplir son inventaire exprès pour que le trade s'annule automatiquement. Il s'excusera et au deuxieme essai , il changera l'item en le remplaçant par le même objet , mais sans le xtal dedans. Cette méthode est aussi possible avec les armes 2s.
Verifiez toujours que les objets sont les bons ! Il est inutile de vouloir se dépêcher pour un échange.
Je rappelle qu'il est possible de voir si l'équipement a un xtal ou non pendant le trade en cliquant sur son nom, puis sur les stats.
7) La méthode des sauro médal
Sauro donne des sauro medal tandis qu'Ardent donne des sauro medal+. Attention car les deux ont presque le même nom mais pas du tout la même valeur ! L'arnaqueur vous montrera d'abord les sauro medal+ puis annulera et au deuxieme essai les remplacera par des simple sauro medal . Pensez a toujours vérifier.
8) La méthode du zéro manquant
L'arnaqueur payera par exemple 2 000 000 au lieu de 20 000 000. Faite attention et comptez bien les zéros.
9) La méthode des fausses infos
Les arnaqueur visent généralement les bas niveaux pour cette arnaque . Certain collectibles ont parfois dans leur nom "armor" par exemple ominous armor / bushi armor , ce qui fait penser a de vrai armures. Il vous dirons qu'il ne peuvent l'envoyer que par mail car leur inventaire est plein.
Ne faite jamais d'échange par mail et renseignez vous sur les armures.
10) La méthode du pseudo similaire a un joueur connu
L'arnaqueur copiera le nom d'un joueur connu pour vous faire croire que vous pouvez avoir confiance.
Utilisez des pseudo originaux et évitez les pseudo trop répandus du genre kirito etc...
11) La méthode du aux spécial équipement
L'arnaqueur vous présentera un additional gear slot avec un nom peu courant en le faisant passer pour un spécial équipement slot, et demandera une grosse somme d'argent en échange. Méfiez vous, un spécial équipement n'a pas d'ATK et la DEF maximum est de 3 (très rare cependant) , en général c'est 0 ou 1.
n'hesitez pas a commenter si vous connaissez d'autres méthode, afin de ne plus se faire avoir !
Résumé : ne faite confiance a personne, pas même au membres de votre guilde, et prenez le temps de verifier les items lors des échanges.
post original : irunaonline.boards.net/thread/1764/get-scammed?page=1&scrollTo=146327